Réalisation : Inception / Metamorphosis

Chacun des prototypistes est presenté grâce à un questionnaire commun où chacun développe son rapport au modèle, à la marque et à la construction d’un dialogue vivant avec le designer.

– Qui êtes vous ?

Je m’appelle Sylvain Cochet, je suis prototypiste en maroquinerie.
J’ai 26 ans.

– Votre parcours ?

Après le bac je voulais du palpable, j’ai découvert la maroquinerie avec un apprentissage en alternance, bonne pioche. J’ai bossé pour des maisons de luxe de petites mains à prototypiste. À mon sens la maroquinerie est un super croisement entre la technique et l’esthétisme, la rigueur que cela demande me stimule beaucoup. Cela fait cinq ans que je fais des sacs et ce travail me passionne.

– Que vous a inspiré le projet Lazarus et son univers ?

J’ai donc pris les projets Inception et Metamorphosis. Si les Transformers avaient des sacs ce serait des Lazarus 🙂 Ces pièces sont brutales, chiadées et précieuses, j’adore.

– Comment avez vous travaillé le Modele que vous avez développé ?

J’ai trouvé les dessins de Vincent d’enfer ! Il fallait les bonnes solutions techniques pour répondre à ces enjeux esthétiques. C’est à coup de facetime que j’ai ciblé les exigences de Vincent. Nous sommes passé par d’intenses séquences de travail pour trouver la bonne formule entre créa et contraintes techniques, c’était une super collab à distance.

– Quelle est votre idée du Luxe ?

Quand je bosse sur un projet j’ai le sentiment que des vies sont en jeu. Pour moi le luxe c’est l’artisan qui donne, sans compter, le meilleur de son savoir-faire.